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18/09/2019
Pubication des engagements de l'Etat. Ce document permettra de s'assurer que les mesures environnementales, notamment, seront bien intégrées dans l'appel d'offre de concession. Les contrôles de conformité s'étaleront sur tout le chantier et jusqu'à 5 ans après la mise en service.
07/09/2019
Le Collectif a contacté récemment la Préfete ainsi que la ministre de l'écologie afin de leur rappeler les enjeux de la déviation et leur demander des détails quant à l'avancement du projet.
08/09/2018
Les annexes de la DUP nous ont été fournies. Vous pouvez ainsi retrouver le plan général des travaux, l'exposé des motifs et enfin les mesures environnementales.
CMS - news

 

Qui sommes-nous ?

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Un ensemble de personnes qui nous réunissons pour réfléchir et agir devant une situation qui nous paraît contraire à l’intérêt général et parce que nous sommes conscients qu’agir individuellement ne serait pas efficace.

Nos objectifs

  • Etre entendus lors du débat de la Commission Nationale de Débat Public (décision publiée au Journal Officiel en juillet 2010)
  • Etre acteur du Comité de Suivi en charge de la poursuite du dossier
  • Se faire entendre au cours de toutes les phases de concertation du projet
  • Sensibiliser les tiers (population et décideurs) à cette situation préoccupante et intenable.
  • Démontrer l'impossibilité d'aménager la route nationale 154 qui entre Dreux et Nonancourt fait un tronc commun avec la route nationale 12.
  • Alerter de la réelle urgence à DEVIER SAINT REMY SUR AVRE

Pour qui ?

  • Les riverains de la route nationale de Saint-Rémy-sur-Avre et de Nonancourt :
    • insécurité,
    • bruit,
    • pollution,
    • vibrations,
    • fissures sur les habitations,
    • impossibilité de laisser les fenêtres ouvertes,
    • impossibilité de déjeuner dehors.
  • Les Rémois qui subissent jour après jour les difficultés et le danger permanent :
    • pour traverser la route nationale,
    • pour s’engager sur la route nationale :
      • feux tricolores non respectés,
      • vitesse excessive.
  • Les usagers (automobilistes) qui empruntent ce tronçon et qui subissent les ralentissements, voire les bouchons quotidiennement.
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